Un pays de forêts et de lacs

AU FIL DE L’EAU

  LE PAYS DES LACS

La nature couleur bleu vert…

La rencontre avec les Lacs de Pierre-Percée est un événement empli de mystère et de beauté. Le silence des rives d’un grand lac sauvage, les flots limpides des rivières, la luminosité des étendues d’eau, la glisse des embarcations… trop peu de mots pour expliquer quels seront vos sensations…

Mais les découvertes continuent dès que vous posez le pied à terre. Dans un paysage forestier protégé de toute nuisance, parcourez sentiers, pistes ou traverses, initiez-vous à la flore et à la faune… Les secrets des Lacs et de la forêt vous seront peut-être dévoilés…

LE LAC DE PIERRE-PERCÉE ET LE LAC DE LA PLAINE

LE LAC DE PIERRE-PERCÉE

Cette retenue d’eau de 61 millions de m3 s’étend sur 304 hectares. Réalisé par EDF, ce lac artificiel répond à deux objectifs en période de basses eaux : pour EDF, compenser l’eau évaporée aux réfrigérants atmosphériques de la Centrale Nucléaire de Cattenom située en Moselle ; pour l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse soutenir les débits de la Meurthe. Lac de montagne, sa forme découpée comme une feuille de chêne d’Amérique du Nord, et ses berges boisées, lui donnent un aspect “d’ailleurs”

LE LAC DE LA PLAINE

Située au pied du Lac de Pierre-Percée dans la vallée de La Plaine, cette réserve d’eau de 0,5 millions de m3 sert de bassin d’alimentation à la retenue supérieure. Base de loisirs, activités nautique, camping et hébergement…

ENVIE DE PLUS D’INFORMATIONS ?

Consultez le site des pays des lacs à cette adresse : http://www.paysdeslacs.com

 

Crédit photos : syndicat du pays des lacs

 

Télécharger en pdf le plan du pays des lacs et de l’ensemble des activités :