Réponse de Monsieur le Maire au courrier reçu en mairie relatif aux incivilités et dégradations.

Ce courrier anonyme ne me permettant pas de m’adresser aux signataires de ce courrier me contraint à communiquer via les réseaux de la mairie. Conscient de la gêne occasionnée par ce groupe de jeunes, la municipalité n’a de cesse d’intervenir auprès de la gendarmerie soit par contact direct ou par dépôt de plainte. La gendarmerie de son côté a renforcé sa présence les weekends sans toutefois parvenir à faire cesser ces incivilités. Vous conviendrez que la responsabilité première incombe aux parents qui par l’achat de motos à des mineurs encourage ceux-ci à perturber la tranquillité des Habitants jusque tard dans la nuit. Ils cautionnent les agissements de leurs enfants sans en assumer les conséquences.
Une réunion de concertation a eu lieu vendredi dernier avec les Chefs de la communauté de brigade de Blamont et de Badonviller pour échanger sur le sujet afin d’anticiper sur les mesures à prendre lors la prochaine période de vacances scolaires.
Il a également été décidé d’organiser une réunion publique le 24 avril à 20H00 à l’espace Mansuy afin de présenter certaines actions et dispositifs visant à se donner les moyens de répondre aux enjeux de sécurité et de quiétude des Habitants