Le CCAS vous propose une Mutuelle accessible à tous

LE CCAS s’engage pour une mutuelle accessible à tous

L’association MUTUAC s’est rapprochée du Centre Communal d’Action Sociale de Badonviller afin de proposer une mutuelle santé solidaire, ouverte à tous sans conditions de ressources.

Tous les habitants qui souhaitent y adhérer peuvent bénéficier d’une couverture santé collective à tarifs préférentiels.

C’est un projet solidaire porté par le CCAS qui a pour but de favoriser l’accès aux soins pour tous.

Une convention partenariale a donc été signée avec l’association Mutuac du groupe Mansuy afin de leur permettre de tenir des permanences régulières au sein de la commune et de pouvoir recevoir en entretien individuel chaque habitant intéressé.

Le conseiller de la commune est Monsieur Arnaud Blondé joignable au 06 80 75 79 89.

Le mercredi 08 juin, de 14h à 15h, une réunion d’information est proposée au sein des locaux de la Résidence Autonomie l’Etoile au 10 rue Chanzy afin de communiquer les premiers éléments d’informations aux habitants.

Le CCAS ne propose pas une mutuelle communale mais est facilitateur des démarches de l’association Mutuac auprès des habitants.

Les adhérents traitent directement avec l’association et le conseiller, sans intervention de la commune.