Le CCAS vous propose une Mutuelle accessible à tous

LE CCAS s’engage pour une mutuelle accessible à tous

L’association MUTUAC s’est rapprochée du Centre Communal d’Action Sociale de Badonviller afin de proposer une mutuelle santé solidaire, ouverte à tous sans conditions de ressources.

Tous les habitants qui souhaitent y adhérer peuvent bénéficier d’une couverture santé collective à tarifs préférentiels.

C’est un projet solidaire porté par le CCAS qui a pour but de favoriser l’accès aux soins pour tous.

Une convention partenariale a donc été signée avec l’association Mutuac du groupe Mansuy afin de leur permettre de tenir des permanences régulières au sein de la commune et de pouvoir recevoir en entretien individuel chaque habitant intéressé.

Le conseiller de la commune est Monsieur Arnaud Blondé joignable au 06 80 75 79 89.

Le mercredi, de 14h à 15h, Monsieur Blondé tient une permanence à la Résidence Autonomie pour vous recevoir et étudier avec vous les conditions de votre contrat actuel et comparer avec le contrat Mutuac qui pourrait éventuellement vous être proposé .

Vous n’avez aucune obligation sinon celle d’étudier point par point ces contrats.

Le CCAS ne propose pas une mutuelle communale mais est facilitateur des démarches de l’association Mutuac auprès des habitants.

Les adhérents traitent directement avec l’association et le conseiller, sans intervention de la commune.