Le relais services publics/ Documents administratifs

Le dossier de création d'un relais services publics a été retenu par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Le pôle emploi, toujours en fonctionnement devient donc relais services publics.

Le Relais Services Publics est un lieu d’accueil unique pour obtenir en toute confidentialité des informations et effectuer certaines démarches administratives liées aux organismes partenaires : la Caisse d’Allocations Familiales, Pôle Emploi, la Mission Locale, l’Association Entr’aide Chômeurs le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Il est possible :

•  d’être assisté dans la compréhension de courriers administratifs,
  •  d’obtenir un formulaire et de se faire aider pour la constitution d’un dossier,
  •  d’être accompagné dans des démarches de recherche d’emploi.
  •  d'obtenir des renseignements administratifs de tout ordre
  •  d'effectuer ses démarches en ligne, de se faire aider dans la constitution d'un dossier
  •  de suivre un dossier personnel, pour les administrations qui ont ouvert un service sur internet (ANPE, CNAF, CNAM, UNEDIC)
  •  d'obtenir un rendez-vous avec un agent d'une administration, si sa demande le nécessite